Il s'agit des lipides structurels internes qui se trouvent dans l'espace entre les cellules de la cuticule. Elles sont associées aux protéines qui forment le CMC (Cell Membrana Complex) et garantissent la cohésion entre elles.
La céramide 2 est l'une des six céramides qui se trouvent dans les cheveux. Son inclusion protège efficacement les cheveux qui ont souffert à cause de produits chimiques, car il entre de manière naturelle entre les cellules de la cuticule, et agit comme un ciment. Ceci confère une certaine uniformité aux squames et provoque un effet restructurant et lissant, et renforce très clairement la structure des cheveux.
Suite à l'application d'une coloration, d'un processus de décoloration ou d'une permanente, les cheveux souffrent des altérations et des agressions qui abîment sa structure intrinsèque (perte de substance de cimentation, cassure irréversible des ponts disulfures…), ce qui provoque la perte partielle de ses propriétés. Les cheveux deviennent plus fragiles, ils manquent d'hydratation, s'avèrent difficiles à peigner, ils sont sans éclat et perdent leur capacité à se protéger face à de possibles agressions postérieures.
Les produits de la ligne TEKNIA DEEP CARE restructurent la fibre endommagée grâce à une haute concentration de composants essentiels de la kératine et des céramides, qui sont des substances structurelles identiques à la fibre capillaire.
Les cheveux se restructurent profondément et leur élasticité, leur force et leur résistance augmentent. Elles réparent surtout les zones abîmées, les squames de la cuticule se regroupent et les cheveux récupèrent progressivement leur vigueur et leur éclat naturel.
Les colorations super-éclaircissantes COLLAGE CLAIR incluent aussi des céramides d'origine naturelle : Ceramide Complex pour éviter la perte du contenu lipidique pendant le processus de coloration. Ce complexe soigne et respecte la fibre capillaire et maintiens les cheveux plus sains et plus brillants.
|